Accueil / Actualité
Dossier Chinois

Découvrez l'aventure de l'émission chinoise "Emprunt 1902". Le GNDPTA recherchera la source exacte de ce passionnant article non signé et remercie sincèrement à l'avance son auteur.

> > > Accès au dossier < < <

> > > Accès au dossier < < <

Dossier Ottoman

Le GNDPTA vous invite à découvrir le dossier captivant sur l'histoire des emprunts ottomans rédigé par Jacques THOBIE, le plus grand spécialiste et historien en la matière.

> > > Accès au dossier < < <

> > > Accès au dossier < < <

Le 04 Juin 2011
Interview de Mr Roland Couverture, adhérent du GNDPTA
Mr Roland Couverture, 87 ans, adhérent de première heure du GNDPTA depuis 1993, est un marathonien connu mondialement, ayant participé à partir de l'âge de 55 ans à 109 marathons, dont 17 courus à New-York. Il est aussi détenteur de titres chinois et russes non encore remboursés à ce jour par ces deux pays débiteurs. Ce créantier spolié financièrement malgré lui, et avec la persévérance d'un marathonien aguerri n'ayant jamais abandonné, continue toujours ses combats pour obtenir un jour un règlement équitable de ce problème à la satisfaction des deux parties.
 
Comme chacun d'entre nous, il déplore le peu d'empressement des deux autorités à faire face à ces problèmes du passé et de scandale financier.
 
Comme il le fait maintenant, il clamera haut et fort l'iniquité de cette situation et il apportera la même volonté de réussite qu'il a eue jusqu'à présent pour terminer ses marathons. Il est vrai que celui-ci est bien plus long que les autres.
 
Il se bat envers et contre tous avec l'espoir que, comme cela a été souvent le cas dans l'histoire financière, les emprunts d'Etat finiront toujours par être payés.
 
Le GNDPTA s'associe naturellement à ses luttes et le soutiendra fermement pour que, tant ses combats que ses marathons, aboutissent avec succès.

Le 03 Juin 2011
La Voix des Emprunts Russes demande l'étude d’une saisie conservatoire de la Cathédrale de Nice

La Voix des Emprunts Russes va demander l’étude d’une saisie conservatoire de la Cathédrale de Nice, afin de préserver les droits des porteurs français.

Consulter le communiqué de presse

Site officiel de l'Association "La Voix des Emprunts Russes"

Autre article paru sur le figaro.fr : La bataille de la cathédrale orthodoxe de Nice

Le 24 Mai 2011
Mr Gérard Gomez, Président du Groupement des Porteurs de Titres Russes (GPTR)

C'est avec grand plaisir que je salue et que je remercie Mr Pierre Nalet, Président du GNDPTA, d'accueillir gracieusement la circulaire 2010 du GPTR. Il m'a fait cette proposition dans un esprit de totale amitié entre associations n'ayant qu'un seul but : parvenir au remboursement des Emprunts Russes. Peu importe l'association qui y parviendra, l'important est que l'une y arrive.

Je me permets de rajouter ces quelques mots pour les adhérents du GPTR : il serait utile que vous nous fassiez connaître la ou les personnes qui seraient susceptibles de vous aider ou de se substituer à vous dans le cas ou vous ne pourriez plus assurer la lourde tâche de la défense des porteurs d’emprunts russes. Ainsi, votre association aurait ses coordonnées et serait en mesure de leurs faire parvenir les dernières informations qui, je l’espère, seront celles du règlement.

Il serait souhaitable que l’on puisse regrouper tous les bulletins de recensement qui vous ont été envoyé le 15 Novembre 2000. Dans le cadre des démarches entreprises par Mr Pierre NALET, président du GNDPTA, celui-ci aura besoin de connaître le nombre et le détail des titres qu’il serait possible de réunir pour une négociation avec des acheteurs américains ou autres. Aussi, ceux d’ente vous qui seraient intéressés, je les invite à me faire parvenir une photocopie de leur bulletin.

Visualiser la Circulaire 2010 du GPTR

G.P.T.R.
Groupement des Porteurs de Titres Russes
Président : Mr Gérard Gomez
5, rue Jules Guesde - 93700 Drancy
Tél : 01.48.32.47.22
Fax : 01.48.32.74.03

Le 20 Mai 2011
La Russie de 2011 récupère à son actif un bien tsariste dans le cadre de la succession d'Etats

La cour d'appel d'Aix confirme que l'Eglise Orthodoxe de Nice est la propriété de la Russie.

La continuité de l'Etat Russe et ses engagements tant passifs qu'actifs sont confirmés. Une large avenue s'ouvre devant les porteurs d'emprunts russes spoliés depuis 1917 et le GNDPTA propose ses moyens pour dénoncer ces spoliations.

Découvrez l'article paru sur lefigaro.fr

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

G.N.D.P.T.A.

Groupement National de Défense des Porteurs de Titres Anciens

47, rue des Millionnaires - 62220 Carvin

www.gndpta.eu